3 soupes d’automne pour se réchauffer et brûler des graisses
Bien que l’automne prenne fin à la fin du mois, il vous reste tout de même une large période pour vous réchauffer avec ces recettes de soupes d’automne. D’ailleurs, en plus de vous garder au chaud en reconfinement, ces dernières vous permettront de brûler des graisses facilement. Réalisées avec des produits locaux et des produits de saison, ces soupes regorgent de nutriments essentiels pour vous maintenir en forme. Zoom sur ces plaisirs d’automne dont vous ne vous passerez plus !
1 – Soupe de brocolis et curcuma
Pour réaliser cette recette de soupe de brocolis et curcuma pour 2 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 450g de brocolis
- 1/2 oignon
- 1 pincée de curcuma
- Sel et poivre
- 70cl de bouillon de volaille dégraissé
Pour commencer, vous viendrez peler et découper l’oignon finement, puis il faudra le faire fondre à feu doux pendant quelques minutes dans une casserole avec un peu d’eau. Ensuite, vous viendrez incorporer le bouillon dans votre casserole et porter votre préparation à ébullition.
Parallèlement, vous viendrez nettoyer votre brocoli en détachant les bouquets. Il faudra émincer la tige en petits morceaux afin de retirer les parties dures. Puis, vous viendrez ajouter votre brocoli découpé dans votre casserole et laissez cuire 10 minutes. Enfin, vous viendrez mixer le tout dans un blender, saler et poivrer à votre convenance.
2 – Soupes d’automne : Carottes, Aneth
La carotte est un atout minceur dans la mesure où elle apporte rapidement un sensation de satiété et l’aneth a des vertus digestives ; favorisant l’élimination du gras présent dans l’organisme.
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 350g de carottes
- 1c.à.s d’aneth
- 1 cube de bouillon
- 1/2 oignon
- Sel et poivre
Pour commencer, vous viendrez à l’instar de la première recette, peler et découper finement votre oignon et le faire fondre dans une casserole. Parallèlement, vous viendrez éplucher et découper vos carottes. Ensuite, vous viendrez ajouter un peu d’eau et le bouillon dans votre casserole et laisser bouillir. Puis, il faudra incorporer vos carottes et laisser cuire pendant au moins 30 minutes. Enfin, vous viendrez mixer votre préparation, saler, poivrer et ajouter l’aneth en dernier lieu.
3 – Soupe au chou blanc
Pour retrouver une silhouette fine, nous vous recommandons de déguster cette soupe plusieurs fois par mois. Facile à préparer, vous atteindrez votre objectif poids plus facilement, car le chou a un effet diurétique et drainant ; favorisant ainsi l’élimination des toxines dans le corps.
Pour réaliser cette recette à base de chou et d’autres légumes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 250g de chou blanc
- 100g de céleri -branche
- 1 oignon
- 150g de carottes
- 1 bouillon végétal
- 1 gousse d’ail
Pour commencer, vous viendrez bien évidemment nettoyer vos légumes et les couper finement, le chou en lamelles et émincer les autres. Ensuite, vous viendrez mettre tous vos légumes et votre bouillon dans une casserole remplie d’eau et laisser mijoter à feu doux pendant au moins 45 minutes. Dès que vos légumes sont assez tendres, vous pouvez déguster.
Enfin, pour maximiser vos chances de perdre du poids et d’avoir une silhouette tonique, nous vous conseillons également de pratiquer du sport. Le sport vous permettra d’avoir des muscles fermes et un corps dessiné.