4 astuces food minceur pour faciliter la perte de poids
Bien que le sport joue un rôle majeur dans le processus de perte de poids, il ne faut surtout pas oublier le pouvoir de l’alimentation. Bien plus qu’une simple étape d’un programme, elle influe considérablement sur l’amincissement du corps. En plus, une bonne alimentation fait partie des éléments indispensables pour avoir un corps sain. D’où le fait qu’il est recommandé de suivre un rééquilibrage alimentaire dans un programme de remise en forme ; cela permettant entre autres de faciliter voire d’amplifier les résultats. Mais alors, quelles sont les astuces food minceur à appliquer pour atteindre son objectif ?
1 – Tronquer les desserts trop sucrés par des fruits
Souvent on a tendance à se restreindre lors du repas pour choisir un dessert riche en sucre comme une tarte à la fraise, un moelleux, etc. Mais ce sont des desserts très caloriques qui peuvent littéralement ruiner tous vos efforts réalisés durant une séance de sport.
En effet, vous allez reprendre aussitôt toutes les calories que vous aurez pu brûler. Et ce n’est pas le but si vous êtes dans une optique de perte de poids. Ainsi, nous vous recommandons de manger plutôt des desserts sains à base de fruits pour garder le cap vers votre objectif. En plus en consommant davantage de fruits, vous renforcez votre système immunitaire et vous améliorez votre capital santé.
2 – Astuces minceur food : Manger dans des assiettes plus petites
On n’y pense pas forcément mais, manger dans des assiettes plus petites procure plus rapidement une sensation de satiété. En effet, le fait que la petite assiette soit bien garnie, le cerveau interprète que les quantités sont suffisantes. Ainsi, vous aurez un meilleur contrôle de votre appétit et vous allez plus facilement perdre du poids. En plus, cela vous permet d’analyser véritablement si vous avez encore faim ou pas après une première portion. Ainsi, vous allez moins gaspiller de nourritures et vous pourrez même faire des économies puisque vous allez consommer moins de quantités.
3 – Les épices, des atouts minceur
En dehors du fait que les épices permettent de relever les préparations culinaires, certaines sont de véritable atouts minceur. D’ailleurs, le curcuma ou la cannelle sont connus dans le monde entier pour leur propriété amincissante. Ce sont en somme, des aliments brûle-graisse qui doivent venir en complément de votre activité sportive pour vous aider à atteindre votre objectif. En plus, ces deux épices favorisent une meilleure digestion après un repas donc n’hésitez pas à les inclure dans votre assiette ou dans vos boissons.
4 – Astuces minceur food : Faire sa propre vinaigrette
Quand on déjeune au restaurant, on a tendance à commander des salades en pensant qu’on limite les écarts. Toutefois, certains plats qui à l’apparence paraissent peu caloriques ne le sont pas pour autant. En effet, et cela est en grande partie dû aux sauces des plats. Par exemple, les vinaigrettes des salades sont peut-être très grasses. Ainsi, au lieu de suivre votre programme alimentaire, vous faites un écart. Alors le mieux serait de préparer votre déjeuner en réalisant vous-même vos vinaigrettes à base d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
Enfin, en suivant ces conseils et en combinant une pratique sportive régulière, vous parviendrez à perdre du poids de manière durable.