Faut-il suivre le régime sirop d’érable pour perdre du poids ?
Ce régime alimentaire est devenu populaire grâce à la perte de poids de la chanteuse Beyonce qui l’a adopté par le passé. En effet, lorsqu’elle avait besoin de perdre des kilos pour une quelconque raison, elle suivait le régime sirop d’érable. Bien que ce dernier ait un nom alléchant voire gourmand, est-ce qu’il est efficace ; et surtout est-il bon pour la santé de suivre un tel régime ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre à travers cet article pour vous éclairer. Ainsi, vous pourrez décider si oui ou non, ce régime peut vous correspondre.
Qu’est-ce que le régime sirop d’érable ?
Pour commencer, ce régime alimentaire est également appelé Cure de vitalité ; un nom qui s’explique par le fait que ce dernier pose son fondement sur la réalisation d’une recette détoxifiante. Il est important de rappeler que même si le sirop d’érable est un aliment sucré, ces effets amincissants ne sont pas amoindris pour autant. D’ailleurs, ce dernier est reconnu à la fois pour ses bienfaits nutritionnels que pour le fait qu’il aide à perdre du poids.
Ainsi, comme indiqué précédemment, le régime sirop d’érable repose sur la consommation d’une boisson dont le but est de détoxifier l’organisme. On pourrait même dire qu’il s’agit d’une cure détox ; dont le but serait de purifier l’organisme.
Attention, il est très important de respecter les doses de sirop d’érable journalières et les portions. En effet, le sirop d’érable est un édulcorant naturel appelé aussi miel d’érable. C’est d’ailleurs, un aliment que bon nombre de personnes intègrent dans leur alimentation comme alternative au sucre. Mais, le respect des doses est de mise car ce dernier est très riche et concentré.
Si vous souhaitez obtenir des Conseils en nutrition pour transformer votre silhouette, cliquez ici !
Est-il bon pour la santé ?
Comme indiqué précédemment, le sirop d’érable présente de nombreux bienfaits pour notre santé ; d’autant plus que la boisson à consommer vise la purification de notre organisme. Par conséquent, cette cure détox vous aidera à lutter contre les problèmes d’estomac par exemple (inflammations, accumulation de gaz, etc.). Par ailleurs, le sirop d’érable est un édulcorant naturel regorgeant d’antioxydants permettant de prévenir des maladies tels que le cancer, diabète, Alzheimer, etc. Bref, il s’agit d’un aliment qui aide à rester en bonne santé si on l’utilise correctement ; à savoir si on respecte bien les dosages recommandés.
Comment l’adopter dans son quotidien ?
Pour adopter le régime sirop d’érable, il vous faudra réaliser la recette détoxifiante et la consommer immédiatement après la préparation. D’ailleurs, il faut la consommer avant chaque repas ou avant chaque collation. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 30 ml de jus de citron vert frais
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable naturel soit 40g
- 1 pincée de gingembre
- 1/2 verre d’eau tiède ou chaude
- 1 pincée de poivre de Cayenne
La préparation est relativement simple car il vous suffira de mélanger tous les ingrédients cités dans un contenant.
Enfin, pour être certains de perdre du poids, n’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière, au moins 3 fois par semaine.