3 techniques de relaxation à faire au bureau
Pour éviter de laisser s’installer des tensions musculaires sur le corps au travail, il faut suivre des actions pour diminuer son niveau de stress. En effet, quelques exercices ou encore certaines techniques de relaxation permettent de se sentir en meilleure forme physiquement et mentalement. Encore faut-il les connaître et les réaliser de manière régulière pour en apprécier les bienfaits. Alors quelles sont-elles ? Zoom sur les micro pratiques de relaxation à appliquer tout au long de la journée de travail pour accroître son capital bien-être.
1 – Se vider l’esprit avec le Yoga
Bien que cela puisse paraître infaisable pour certaines personnes, il vous est possible de suivre des séances de Yoga sur votre lieu de travail. En effet, il existe depuis le mois de Mars 2020, des séances de yoga en ligne qui vous permettent ainsi de réaliser votre séance dans le lieu de votre choix. Par conséquent, il vous suffit juste de trouver un espace sur votre lieu de travail qui s’y apprête — un lieu au calme, sans bruit — pour mieux vous détendre.
Comme indiquée précédemment, les tensions musculaires s’accentuent lorsque vous êtes dans un état de stress ; de ce fait, il convient de trouver des solutions pour diminuer votre niveau de stress. Et le Yoga est l’activité physique idéale ! Non seulement, elle contribue à la détente musculaire, mais elle aide aussi à apaiser son esprit et à se recentrer sur l’essentiel.
2 – Techniques de relaxation : Faire des séances de Méditation
Souvent utilisée pour dénouer les tensions musculaires et se défaire des surcharges mentales, la Méditation est une invitation au bien-être. Il est possible de méditer à n’importe quel moment de la journée et dans le lieu de son choix, assis ou debout. Si vous souhaitez décontracter les muscles de votre corps et réduire considérablement votre stress, nous vous recommandons de suivre des séances de Méditation en live avec un Coach Sportif compétent.
3 – Réduire le stress avec la Méthode Pilates
Suivre une séance de Méthode Pilates suppose une grande concentration et se centrer sur soi ; délaissant toutes les pressions du quotidien. Le lâcher-prise dû aux étirements, la relaxation due aux techniques de respiration contribuent à baisser le niveau de cortisol ; de ce fait, diminue l’hormone du stress dans le corps. Le Pilates est une activité anti-stress qui plonge les participants dans un état de bien-être général. Grâce aux séances de Pilates en ligne, vous allez parvenir à vous déconnecter des tracas du quotidien et à vous reconnecter à votre corps.
Enfin, comme indiquée précédemment, il est nécessaire de pratiquer ces activités de manière régulière pour ressentir les bienfaits sur votre corps et dans votre esprit. Par ailleurs, il faut également suivre une alimentation équilibrée pour être serein dans sa tête. En effet, une mauvaise alimentation influe sur la santé mentale ; causant par extension des sautes d’humeur, voire des états dépressifs. Par conséquent, durant toute la période hivernale, incluez dans votre assiette des aliments riches en vitamines, en minéraux, oligoéléments et en fibres.