Une bonne alimentation pour réussir sa rentrée professionnelle
C’est déjà l’heure de la rentrée professionnelle pour une grande majorité des salariés… Il est donc temps de renouer avec de bonnes habitudes pour être en pleine forme. Une pratique nécessaire pour être performant dans l’exercice de ses fonctions. Autrement dit, pour donner le meilleure de vous-même et pour évoluer plus facilement. De ce fait, il faudra dire adieu aux excès des vacances d’été et vous tourner vers l’avenir. Cela passe par le fait d’avoir une bonne alimentation pour réussir.
L’hygiène alimentaire influe sur plusieurs niveaux : la santé, le bien-être et bien d’autres niveaux. Pour que les collaborateurs ne puissent pas louper des opportunités, il est nécessaire que les employeurs puissent adopter une politique de prévention. Sensibiliser sur l’hygiène alimentaire est une bonne action dans une stratégie QVCT.
Une bonne alimentation pour une santé de fer
Comme vous le savez déjà, pour que nous puissions avoir l’énergie nécessaire au cours de la journée, il est essentiel de fournir des nutriments à notre organisme. C’est une habitude obligatoire pour assurer le bon fonctionnement de notre corps. Mieux manger permet de moins tomber malade et de renforcer son système immunitaire. De ce fait, le salarié se sent moins fatigué et peut donc être plus productif.
Manger équilibré et sain améliore non seulement notre bien-être, mais aussi notre équilibre général.
Veiller à la santé des collaborateurs passent par le fait de les inciter à manger mieux pour être mieux. À noter que l’alimentation agit sur le sommeil, car des habitudes saines participent à la régulation des hormones, ce qui favorise l’endormissement.
Aidez vos collaborateurs à maximiser leur capital bien-être et leur forme en les encourageant à profiter des richesses des aliments sains. En intégrant des actions de prévention sur l’Hygiène alimentaire, vous améliorerez le bonheur au travail.
Proposez des atelier Food à vos collaborateurs pour apprendre à manger sainement.
Conseils pour une meilleure forme à la rentrée
L’enjeu est de montrer aux collaborateurs qu’une alimentation saine et équilibrée peut être synonyme de plaisir. La gourmandise ne passe pas uniquement par la consommation de viennoiseries ou d’aliments gras ou trop sucrés.
Pourquoi ne pas proposer des ateliers de cuisine afin d’aborder des thématiques sur la nutrition. Par exemple, vous pouvez briefer le professionnel afin qu’il puisse traiter le sujet de l’équilibre alimentaire, des plaisirs culinaires healthy, etc.
Outre les conseils diététiques, le professionnel réalisera une recette ou plusieurs avec vos collaborateurs. De ce fait, il leur transmettra les clés pour cuisiner avec les nutriments nécessaires au corps comme les lipides, fibres, protéines, micronutriments, etc.
Enfin, pour réussir sa rentrée professionnelle, il faut repartir du bon pied. Par conséquent, la pratique sportive régulière serait bénéfique pour maximiser la forme physique. Pensez à proposer des animations sportives et des challenges pour booster le moral, la forme et le mental de vos salariés.