Concilier emploi du temps chargé et pratique sportive
Concilier emploi du temps chargé et sport semble à première vue impossible… Pourtant, la pratique sportive régulière peut parfaitement convenir à tous les emplois du temps professionnel. Faute de temps et d’organisation, certaines personnes ont tendance à esquiver leurs entraînements. Alors que le sport présente de nombreux bienfaits dans le cadre du travail.
Bien évidemment, une habitude sportive se cultive , d’où la fait de s’imprégner des différents conseils pour préserver cette habitude. À l’issue de cet article, vos salariés ne trouveront plus d’excuses, ils bougeront et se dépenseront. Zoom sur ces différents conseils.
Déterminer une fréquence d’entraînement soutenable
Généralement, qui dit planning chargé, dit manque de temps. De ce fait, la fréquence d’entraînement est un point important dans ce cas précis. Il est vrai qu’il peut devenir complexe de suivre plusieurs séances par jour quand on a un agenda surchargé. Dans le cas où les collaborateurs auraient des horaires de travail dits classiques, vous pouvez prévoir 2 à 3 cours de sport par semaine.
C’est une bonne fréquence pour démarrer. D’ailleurs, cette fréquence permettra aux salariés d’être assidus à la pratique sportive tout en ayant le temps de répondre à leurs impératifs professionnels et personnels.
Bien évidemment, lorsque vous établissez avec un coach le programme de sport de la semaine pour les salariés, il faut inclure des jours de repos. Non seulement, cela permet aux salariés de récupérer suffisamment, mais aussi de dégager du temps pour d’autres priorités.
Concilier emploi du temps chargé et sport avec des formats de cours adaptés
Souvent, les salariés se résignent à ne pas pratiquer de sport, car ils n’ont pas le temps de se rendre à la salle de sport. De même, ils ne trouvent pas de temps non plus pour suivre les séances proposées en entreprise. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers un format de cours plus adapté ?
Les cours de sport à distance se présentent comme la solution idéale pour se maintenir en forme en dépit des obligations quotidiennes. Devenus très populaires depuis l’année 2020, le sport en live ou à distance permet aux salariés de suivre leurs entraînements dans le lieu de leur choix. En plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe une diversité d’activités sportives à pratiquer par le biais de ce format de cours.
Il est possible d’obtenir une tarification sur-mesure afin de permettre à un groupe de salariés de suivre la séance à un créneau horaire particulier.
Choisir les bons entraînements
Quand un salarié manque de temps pour s’entraîner, il n’est pas judicieux de lui proposer des entraînements longs. Par exemple, on évitera les cours d’une heure ou deux. Il vaut mieux programmer des entraînements courts de 30 à 45 minutes. Attention, un entraînement court n’est pas inférieur en matière de qualité qu’un entraînement long.
Par exemple, vous pouvez proposer des séances de H.I.I.T à vos collaborateurs. C’est une discipline courte, mais intense. Si vos salariés manquent temps, alors ce sera une excellente alternative. Emploi du temps chargé et sport sera un jeu d’enfant désormais !