Renforcer son mental grâce à ces 4 activités
Les fêtes de fin d’année sont passées et peut-être que vos collaborateurs ont pris leurs bonnes résolutions pour l’année 2020. Alors pourquoi ne pas les aider en leur proposant des activités sportives et bien-être contribuant à renforcer son mental ? En faisant cela, non seulement vous instaurez une politique du mieux-être au travail mais vous permettez à vos collaborateurs d’adopter de bonnes habitudes santé. Vous les aidez à rester actif en pratiquant une activité sportive régulière et à développer leur mental. En plus, c’est un excellent moyen pour vos collaborateurs pour se remettre en forme et être bien dans leur corps.
1 – Renforcer son mental avec le Just boxing
Le Just boxing est une discipline sportive permettant aux collaborateurs d’être initiés à la boxe. Comme nous le savons déjà, le sport de combat apporte de nombreux bienfaits sur le plan physique et mental. En effet, la pratique régulière du Just Boxing aide à acquérir une meilleure condition physique : gain en endurance, meilleure habileté motrice, plus de puissance, etc. Outre cela, cette discipline facilite le développement personnel du participant en développant notamment son mental. Il s’agit d’une activité sportive qui sollicite énormément le mental car le sportif se met en condition de combat. Ainsi, ce dernier imagine qu’il est sur un ring de boxe face à un adversaire aussi déterminé de vaincre. Le sportif est donc poussé malgré-lui à se dépasser, d’aller au-delà de ses limites, développant donc un mental d’acier.
2 – Le Yoga
Le yoga est une discipline qui aide littéralement à muscler son mental grâce aux différentes postures et aux exercices de respiration. Il s’agit d’une activité douce qui s’adresse à tous les collaborateurs particulièrement pour les personnes atteintes de maladies chroniques. En effet, le yoga permet de lutter efficacement contre le stress par exemple. Outre cela, c’est une discipline qui aide à se débarrasser des pensées fausses et négatives, des comportements malsains qui nuisent à notre santé. L’objectif premier est de se recentrer et d’être en contact avec soi-même permettant par extension d’augmenter sa confiance en soi.
3 – Le cross training
Le cross training est une discipline sportive qui met à rude épreuve nos conditions physiques mais aussi mental. En effet, lors de ces entraînements, l’accent est mis particulièrement sur l’endurance. Et l’endurance est la faculté pour un sportif de maintenir un effort constant en conservant la même intensité sur une durée. Mais dans ce cas, on peut même parler d’endurance mentale et physique. Le sportif s’affine et sculpte certes son corps mais il travaille son mental notamment en restant focaliser pour garder la même intensité.
4 – Renforcer son mental avec la méditation
Certains exercices de méditation incluent l’utilisation de mantras, ce sont des petites phrases positives comme des affirmations à répéter. Le fait d’entrer en méditation puis de répéter des phrases positives contribue à se défaire des pensées négatives et à dompter nos faiblesses et inquiétudes. Ainsi, les collaborateurs qui y participent se sentent plus sereins et moins stressés.
Enfin, pensez aussi aux sports collectifs qui permettent aux collaborateurs de se motiver entre eux pour y assister. Non seulement les sports collectifs contribuent à renforcer la cohésion d’équipe mais aussi à se détendre et tisser des liens. Parmi les sports collectifs, vous pouvez proposer lorsque les beaux jours arriveront un bootcamp.