4 sports à pratiquer avec vos collègues
Pratiquer du sport, c’est une chose, mais pratiquer en groupe, c’est encore mieux. Quand on suit une séance de sport avec des collègues, on a tendance à se donner à fond. En effet, tous les participants vont au-delà de leurs limites et essayent de performer davantage. C’est entre autres pour cela que les employeurs n’hésitent pas à mettre en place des séances de coaching sportif au travail. Quels sont les sports à pratiquer entre collègues ? Quels sont ceux qui vont redynamiser les équipes et renforcer la cohésion ?
Voici une liste de sports à mettre en place dans votre entreprise qui ne manquera pas de séduire votre Team Building.
1 – Le Boot Camp
Quoi de mieux qu’une discipline sportive à pratiquer en extérieur pour améliorer la cohésion d’équipe ? Le Boot Camp est une activité sportive qui s’inspire des entraînements de l’armée. Cette discipline implique la réalisation d’exercice de cardio ainsi que de renforcement musculaire.
Il s’agit autrement dit d’un cours de sport d’intensité élevée, car les participants sont majoritairement en mouvement. D’ailleurs, il peut y avoir des exercices à réaliser en groupe, ce qui permet aux salariés de s’entraider et de collaborer ensemble pour atteindre un objectif commun.
2 – La Méthode Pilates parmi les sports à pratiquer entre collègues
Si vous cherchiez une activité physique qui développe le corps et l’esprit, la Méthode Pilates vous plaira. Bien qu’il s’agisse à proprement parler d’un cours de sport, la Méthode Pilates renforce le mental des participants. Elle permet de développer ses facultés psychiques et mentales afin d’évoluer dans sa vie privée et professionnelle.
Cela peut être une activité idéale pour favoriser le développement personnel et surtout pour inculquer des valeurs comme la ténacité et la persévérance pour réussir à réaliser les postures. En plus, à la clé : une silhouette complètement transformée et une meilleure tonification musculaire.
3 – Le running
Les séances de Running sont les moments propices pour se défouler et surtout pour prendre un bol d’air frais. Les bienfaits de cette discipline sportive ne sont plus à prouver. En effet, les bénéfices sont multiples aussi bien sur le corps et l’esprit. Non seulement cela, c’est une activité que vos salariés peuvent pratiquer en groupe en suivant un parcours commun. D’ailleurs, bien qu’il s’agisse d’une activité à pratiquer en groupe, chaque salarié peut très bien se fixer ses propres objectifs.
En plus, cerise sur le gâteau, c’est une activité sportive qui ne nécessite pas de matériels spécifiques, exceptés de bonnes chaussures. Elle peut se pratiquer en extérieur, dans n’importe quel endroit (rue, parc, etc.). À la fin de la séance, chaque salarié pourra partager son expérience vis-à-vis de la séance.
4 – Le Cross Training parmi les sports à pratiquer entre collègues
Si vos salariés adorent les séances axées sur le cardio, alors planifiez des cours de Cross Training. Ce cours de sport comprend plusieurs séries d’exercice à réaliser dans un temps imparti. Bien évidemment, c’est une séance établit au préalable et encadrée par un coach sportif. Ce dernier prend en compte les attentes des salariés afin de concevoir une séance sur-mesure. Au programme : brûler des calories, sauter, faire des burpees, des squats, etc.
Enfin, qu’attendez-vous pour améliorer le bien-être de vos salariés à l’aide d’animations sportives ?