Voici 3 astuces à suivre pour arriver à manger léger le soir
Pour pouvoir profiter d’une bonne nuit de sommeil et permettre à son corps d’assurer le déstockage nocturne ; il faut appliquer certains conseils. En effet, il faut trouver le juste milieu entre manger léger le soir et ne pas non plus s’affamer. Manger un dîner léger facilite non seulement la digestion mais aussi aide à garder la ligne. C’est donc un bon réflexe à adopter pour soigner sa santé et se réveiller du bon pied. En mangeant des petites quantités le soir, vous engendrez moins d’efforts à votre corps pour la digestion ; permettant par extension d’attaquer la journée le lendemain en pleine forme. Quels sont les 3 astuces à suivre pour arriver à manger peu le soir ?
1 – Les soupes maison pour manger léger le soir
Avec la période hivernale qui approche, les soupes maison sont les meilleurs repas à faire pour faire le plein de vitamines tout en se réchauffant. Par ailleurs, certaines soupes contiennent des aliments qui procurent une sensation de satiété rapidement. Pour que votre soupe soit rassasiante, il vaut mieux la préparer vous-même plutôt que de l’acheter toute faite. En plus, cela vous permettra d’avoir une parfaite maîtrise du contenu de votre soupe. D’ailleurs, vous pourrez ajouter des aliments qui vous font plaisir comme les courgettes, pommes de terre, poireaux, etc. Vous pouvez accompagner votre soupe d’une petite portion de protéines ou encore d’un laitage.
2 – Bien choisir son récipient
Pour éviter d’avoir les yeux plus gros que le ventre, la taille de l’assiette est un élément à prendre en compte. En effet, plus votre assiette sera grande, plus vous serez tentés d’ajouter davantage de quantités pour la remplir. Tandis que si vous avez une petite assiette ou un bol, vous pourrez modérer vos quantités ; et ainsi contrôler votre manière de manger le soir. En plus, en réduisant vos quantités le soir, vous parviendrez à perdre du poids car n’oublions pas que le soir votre corps n’est pas en mouvement. Ainsi, en mangeant moins le soir, vous évitez le stockage des graisses. Alors, désormais, exit les assiettes XXL !
3 – Éviter les sucres rapides le soir
Il faut savoir qu’après 17h, les sucres rapides ne sont pas nécessaires pour assurer le fonctionnement de votre organisme. Bien au contraire, en mangeant des sucres rapides, vous allez favoriser le stockage des graisses par rapport au fait que les cellules adipeuses ne seront pas brûlées ; étant donné que la nuit votre corps est en repos total. En plus, consommer des aliments sucrés ne comblent pas nécessairement la sensation de faim, bien au contraire, ils ouvrent l’appétit. De ce fait, vous allez non seulement stocker les graisses mais aussi provoquer d’autres sensations de faim par la suite.
Enfin, certaines nutritionnistes conseillent de manger à chaque repas une portion de féculents mais le mieux est d’écouter votre corps. En effet, c’est en écoutant votre corps, que vous parviendrez à identifier votre sensation de faim et par extension à contrôler votre appétit le soir. Mieux vaut privilégier les légumineuses le soir avec du poisson ou de la viande maigre.